Bocage mayennais près de Pontmain
Guinguette de Montflours
Chemin de halage près de Montreuil

Marche-découverte  DAON – PONTMAIN

Dans le cadre du 150ème anniversaire de l’apparition de N.D. de Pontmain, l’association Compostelle 53 et autres chemins vous propose d’expérimenter une longue itinérance, préparatrice de vos prochains départs, sur 6 jours de Daon à Pontmain, sur ce chemin qui termine en apothéose au Mont-Saint-Michel.

Qui ?

Michel Gautier, membre de notre association, sera disponible pour vous donner des compléments d’informations sur ce chemin mayennais vers le Mont-Saint-Michel via Pontmain. Un topo-guide est d’ailleurs disponible auprès de notre association au prix de 12€.

Pour plus d’informations vous pouvez le contacter au 06.13.55.35.57 ou par mail.

Quand ?

Vous pouvez programmer cette marche à votre rythme.

 Vous devrez tenir compte des conditions sanitaires en vigueur, notamment pour les réservations des hébergements.

 Comment ?

Choisissez votre façon de marcher ; soit sur une journée, soit sur plusieurs étapes, soit sur tout le trajet consultable sur Géoportail. Consultez le tableau ci-dessous.

-A charge pour chaque marcheur de se rendre au point de départ de chaque étape et de prévoir son retour à son véhicule ou au domicile. 

Pour cela, en Mayenne Bip Bip Voyages propose des services de transport sur mesure de personnes de 2 à 8 personnes et bagages pour tous les randonneurs/sportifs (à pied, en vélo, à cheval, traileurs…) et voyageurs (particuliers).

Vincent Derouet de la société Andégave Communication vous propose également ces prestations de transport de bagages, de vélo et de personnes sur les routes de la Mayenne et de sa région. Coordonnées : 06.82.84.54.88, Mail : vincent-sv@orange.fr.

-Pour la 6ème étape, prévoyez une marche supplémentaire de 10 km si vous ne pouvez pas vous faire conduire à Larchamp.

Cette marche est une occasion de découvrir les hébergements pèlerins ou non, et pour les familles d’accueil, c’est une occasion de rencontres.

– Les repas du midi et du soir seront organisés par les marcheurs en fonction de leurs hébergements (gîte, chambre d’hôte, accueil familial). 

– Chaque marcheur s’équipera pour la marche et son hébergement. Le sac est plus ou moins chargé selon l’appétit et les hébergements choisis !

-Dernier point très important, munissez-vous de la monnaie suffisante pour règler vos hébergements ainsi que les achats alimentaires.

Château Le Ménil près d'Andouillé
Château Le Ménil près d'Andouillé
Gué sur l'Ernée - Chemin de Pontmain
Fermer le menu