MARCHE ANGERS-BEHUARD-MONTJEAN-LE MARILLAIS

Du jeudi 2 au Dimanche 5 Septembre

 AVEC SAINT MARTIN ET SAINT MAURILLE

Marche organisée par Loire Chemin de Saint Martin

Après avoir été marqués en 2020-21, par la pandémie du COVID qui nous a contraints dans tous nos projets, nous commençons à nous retrouver pour marcher. Nous vous proposons une marche vers Notre-Dame du Marillais, un lieu important du chemin entre Nantes et Tours. C’est là en effet que la Vierge Marie est apparue à saint Maurille en 430, ce qui en fait l’une des plus anciennes apparitions dans le monde. Maurille était un disciple de saint Martin qui l’avait envoyé évangéliser la région de Chalonnes-sur-Loire. Devenu évêque d’Angers, c’est lors de l’une de ses tournées pastorales qu’il rencontra la Vierge Marie qui lui demanda que l’on fête chaque année sa nativité le 8 septembre. Cette année, ce sera le dimanche 5 septembre.

Notre-Dame-du-Marillais est à 2 kms de Saint-Florent-le-Vieil en longeant la Loire. Saint Florent était aussi selon une légende, un disciple de saint Martin

arabesque

1er JUILLET 2021 ! ENFIN NOUS VOYONS LEVÉES LES CONTRAINTES SANITAIRES, le couvre-feu, sauf dans certaines régions, l’obligation du port du masque sauf dans les situations de regroupement. L´Espagne nous tend les bras, les Chemins nous attendent.

Toutefois la situation sanitaire évoluant de façon rapide, vous n’êtes pas à l’abri d’une obligation de présentation d’un pass sanitaire européen faisant état d’un schéma vaccinal complet ou d’une justification d’un test PCR négatif, notamment pour le retour en France. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade de France en Espagne.

arabesque

Que se passe-t-il à Saint Jacques de Compostelle ? Des nouvelles de l’organisation sur place (mis à jour le 11 mars 2021)

  • Le centre d’accueil des pèlerins situé 33 rua Carretas est ouvert tous les jours de 12h à 16h pour recevoir la compostella.
  • L’ouverture des accueils des pèlerins étrangers et donc l’ouverture de l’accueil des pèlerins francophones sont reportées au 1er juillet 2021, les conditions d’accès seront précisées ultérieurement.
  • La cathédrale est ouverte de 9:00h à 20h30 et la  messe des pèlerins est toujours célébrée à 12h.
  •  L’abrazo n’est pas autorisé actuellement,  la crypte est accessible.
Fermer le menu