1er JUILLET 2021 ! ENFIN NOUS VOYONS LEVÉES LES CONTRAINTES SANITAIRES, le couvre-feu, sauf dans certaines régions, l’obligation du port du masque sauf dans les situations de regroupement. L´Espagne nous tend les bras, les Chemins nous attendent.

Toutefois la situation sanitaire évoluant de façon rapide, vous n’êtes pas à l’abri d’une obligation de présentation d’un pass sanitaire européen faisant état d’un schéma vaccinal complet ou d’une justification d’un test PCR négatif, notamment pour le retour en France. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade de France en Espagne.

arabesque

Que se passe-t-il à Saint Jacques de Compostelle ? Des nouvelles de l’organisation sur place (mis à jour le 11 mars 2021)

  • Le centre d’accueil des pèlerins situé 33 rua Carretas est ouvert tous les jours de 12h à 16h pour recevoir la compostella.
  • L’ouverture des accueils des pèlerins étrangers et donc l’ouverture de l’accueil des pèlerins francophones sont reportées au 1er juillet 2021, les conditions d’accès seront précisées ultérieurement.
  • La cathédrale est ouverte de 9:00h à 20h30 et la  messe des pèlerins est toujours célébrée à 12h.
  •  L’abrazo n’est pas autorisé actuellement,  la crypte est accessible.
Fermer le menu