La situation sanitaire évoluant de façon rapide, vous n’êtes pas à l’abri d’une obligation de présentation d’un pass sanitaire européen faisant état d’un schéma vaccinal complet ou d’une justification d’un test PCR négatif, notamment pour le retour en France. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade de France en Espagne.

Nouveau service en Mayenne : Bip Bip Voyages propose des services de transport sur mesure de personnes de 2 à 8 personnes et bagages pour tous les randonneurs/sportifs (à pied, en vélo, à cheval, traileurs…) et voyageurs (particuliers).

Vincent Derouet de la société Andégave Communication vous propose également ces prestations de transport de bagages, de vélo et de personnes sur les routes de la Mayenne et de sa région. Coordonnées : 06.82.84.54.88, Mail : vincent-sv@orange.fr

arabesque

2022

Permanences au Puy-en-Velay

La Fédération Française des Associations des Chemins de Saint Jacques de Compostelle FFACC recrute des bénévoles pour l´Espace Europa Compostela au Puy-en-Velay, qui est ouvert du 5 mai au 28 septembre 2022. La mission des permanenciers est l’écoute et l’information des pèlerins et simples curieux sur les chemins de France et d´Europe, sur les Itinéraires Culturels Européens, mais aussi sur les actions menées par la FFACC et nos associations. Devenez accueillant Hospitalier à St Jean-Pied-de-Port.

Le formulaire d´inscription est à remplir par les candidats et à compléter par le président de leur association.

Permanences à Santiago

Webcompostella recrute des bénévoles pour l´Accueil francophone de Santiago, qui sera ouvert du  15  mai  au 31  octobre  2022. Accueil chrétien, ce site de conseils pratiques et d’éclairages spirituels est ouvert à tout pèlerin arrivant à Santiago. Plus de détails ici.

  • Notre équipe se tient à votre disposition tout au long de la journée soit dans notre local du centre d’accueil des pèlerins, 33 rua das Carretas / 1° étage / centre d’accueil des pèlerins, soit aux abords de la Cathédrale.
    Vous êtes notamment invités à rencontrer les accueillants à 15 heures 30 dans notre local autour d’un café ou d’un jus de fruit pour un temps d’échange (en français) ouvert à tous. Chacun pourra y partager son expérience du chemin avec, pour certains, sa dimension spirituelle car il est de coutume de dire que si on commence le chemin comme randonneur, on le termine souvent comme pèlerin …« 
  • Les accueillants vous donnent rendez-vous chaque jour à 18 h pour une visite spirituelle de l’extérieur de la cathédrale, rendez vous au portail Nord.
    Le programme de la journée en détail : Flyer-accueil.

Devenir hospitalier

Accueillir le pèlerin le soir au terme de son étape, rendre un peu de ce qui nous a été donné quand nous étions en route.

Quelques liens : Au coeur du Chemin, Hospitaliers Saint-Jacques, Webcompostella…

Fermer le menu