En Mayenne, vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements : chambres d’hôtes, hôtellerie, locations de chalets en camping. Mayenne Tourisme a recensé l’offre d’hébergement touristique (recherche par commune, type d’hébergement)  : https://www.mayenne-tourisme.com/on-vous-dit-tout/hebergements/tous-les-hebergements/

L’association Compostelle 53 & AC fédère un réseau de familles d’accueil pèlerin. Elles seront heureuses de vous accueillir. Sont recensés également les hébergements religieux ainsi que ceux proposés par les communes le long des chemins de pèlerinage qui traversent la Mayenne.

Vous souhaitez être hébergé(e) en famille d’accueil pèlerin : nous vous demandons de vérifier que vous partagez l’état d’esprit et acceptez les conditions de l’accueil pèlerin pour vivre sereinement la rencontre :

  • L’esprit de l’accueil pèlerin : vivre la rencontre dans le respect des différences et bien sûr des consignes sanitaires de votre hôte ; le respect des lieux (se déchausser avant d’entrer ; laisser la chambre propre…). L’hébergement en famille d’accueil pèlerin, ce n’est pas un hôtel pas cher.
  • Ces familles vous accueillent à titre non commercial ; vous êtes néanmoins invités à participer aux frais pour que votre accueil ne pèse pas dans le budget de ceux qui vous ouvrent leurs portes.
  • Il vous revient de prévenir à l’avance (au moins 48 h) et de confirmer si la réservation a été faite de longue date.
  • Les familles vous demanderont de présenter votre credencial.
  • C’est au moment de la réservation que vous vous mettrez d’accord sur les conditions d’accueil (repas pris ensemble et/ou cuisine mise à disposition – draps/serviettes mises à disposition ou pas, accueil des animaux…) ; l’engagement commun des familles est de vous proposer le gîte (lit et sanitaires) et le petit déjeuner. Certaines vous proposeront le dîner.
  • Enfin, n’oubliez de confirmer la veille ou dans la journée votre heure d’arrivée.

Belles rencontres pèlerines à tous !

Fermer le menu