Sorties programmées par les associations voisines en 2022

Du 1er au 4 septembre 2022

Marche vers Notre-Dame du Marillais, organisée par Loire Chemins de St-Martin

18 et 19 juin 2022

Week-end à Vézelay : « Pèlerins : Vivre l´esprit du Chemin »

Les Fraternités monastiques de Jérusalem, en partenariat avec l’hebdomadaire Le Pèlerin, proposent un temps à l’écart à Vézelay (Yonne), sur la colline éternelle, pour découvrir, accueillir, donner, se mettre en marche. Et pour réfléchir sur l’esprit du chemin.

11 juin 2022

Les Amis du Patrimoine d’Erve et Orthe organisent comme chaque année leur « marché au clair de Lune » à Vimarcé. Une petite randonnée  d’inauguration de la Boucle n° 5 vous est également proposée gratuitement.

Compostelle 53 et Autres Chemins aura le plaisir de vous accueillir sur son stand.

11 juin 2022

La commune de Saint-Sever-Calvados et les associations partenaires proposent une journée spéciale dans le cadre des Dix ans de « Pierres en lumières » dans le Calvados, avec un ensemble de manifestations autour de l’abbatiale et de son histoire.

20 et 21 mai 2022

Forum des chemins, au Forum 104, rue Vaugirard à Paris

Invités d’honneur  la photographe Céline Anaya Gautier et son fils Leandro.

Depuis 2015, le Forum des chemins est le carrefour des marcheurs en quête de sens: il rassemble chaque année pèlerins, randonneurs, associations, écrivains, porteurs de projets… ou simples candidats au départ.

 

13 au 15 mai 2022

Marche de printemps – De Clisson à Nantes

Organisée par l’Association des Chemins du Mont-St-Michel en coordination avec Haltes pèlerines 44. Dépliant disponible ici.

8 mai 2022

9 ème Rencontres historiques à Verneuil sur Avre dans l’Eure

L’association les Chemins du Mont-St-Michel organise cette journée de conférences.

26 et 27 mars 2022

Organisée par Loire Chemins de Saint Martin : Inauguration de la Via Sancti Martini de Nantes à Champtoceaux.                       Détails ici.

Marche sur les deux jours ou sur une partie.

Depuis le 21 mars 2022

Hervé Pauchon, Journaliste à France-Inter est parti de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu’à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l’aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche.

Bande annonce

 

 

Marcher depuis Saint-Jacques à Paris jusqu’à Compostelle.

 

 

Suivez quotidiennement en Podcast son parcours

4 mars 2022 

« La Via Arverna, un nouveau chemin vers Compostelle » 

Thème autour duquel Le Pèlerin vous propose de se retrouver le temps d’une soirée, en compagnie de Claire Colette, qui l’a effectué en automne et la raconte dans un récit, Marcher à cœur ouvert, de l’Auvergne vers Compostelle (Salvator, 2021).

Visioconférence organisée par le magazine Le Pèlerin à partir de 19h30.

arabesque
Fermer le menu