Ce  chemin de 168 km mène le pèlerin et le marcheur de la cathédrale Saint-Maurice d’Angers à la basilique Notre-Dame de Pontmain pour poursuivre sur 60 km vers le Mont Saint Michel. Il  a été créé par l’association des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle en Anjou.

Il vous propose de découvrir les régions chargées d’histoire que sont les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie.

En longeant la rivière Mayenne jusqu’au dessus de Laval vous traverserez ensuite les bocages par de jolis chemins creux pour arriver en neuf étapes au pied de la basilique de style néo-gothique.

Et pourquoi ne pas poursuivre ce chemin en quatre étapes supplémentaires pour admirer la 8ème merveille du Monde : Le Mont-Saint-Michel véritable trésor architectural. 

  • Un Topo-guide, présentant le patrimoine local, les hébergements et les services, est édité par l’Association des Amis de Saint Jacques de Compostelle en Anjou. Ce guide de 96 pages, compagnon  de votre pérégrination, est disponible auprès de Michel, membre de notre association, au 06.13.55.35.57.
  • Si vous souhaitez un  carnet du Miquelot, il est remis gracieusement à nos adhérents. 
  • Vous trouverez également ci-joint, la dernière liste des Hébergements « accueil pèlerin » en Mayenne au 04.02.2024. 
  • Vous pouvez aussi consulter la carte interactive zoomable sur Géoportail du chemin d’Angers au Mont-Saint-Michel via Pontmain et Laval  qui retrouve  le Grand Chemin Montois à  Louvigné-du Désert. 
  • Création de nouveaux services pour les randonneurs :
  • Bip Bip Voyages propose des services de transport sur mesure de personnes de 2 à 8 personnes et bagages pour tous les randonneurs/sportifs (à pied, en vélo, à cheval, traileurs…) et voyageurs (particuliers).
  • Vincent Derouet de la société Andégave Communication vous propose également ces prestations de transport de bagages, de vélo et de personnes sur les routes de la Mayenne et de sa région. Coordonnées : 06.82.84.54.88, Mail : vincent-sv@orange.fr  
  •  

04

Fermer le menu